Informations pratiques

Logo

 

Modalités d’inscription 2021

Procédure d’inscription :

Proc insc

Dès réception de votre demande d’inscription, nous vous enverrons un mail pour vous annoncer si votre demande est retenue. Dans un second temps, nous vous enverrons par mail le règlement intérieur et la convention à signer et à renvoyer accompagnés du règlement des frais d’inscription et/ou du chèque de caution pour le DPC dans un délai maximal de 15 jours, sans quoi votre place sera attribuée à une personne de la liste d’attente. Ce n’est qu’à réception de tous ces éléments que votre inscription sera définitive.

Cette procédure est obligatoire, et même si vous choisissez de vous inscrire au titre du DPC. Dans ce cadre, vous devrez, une fois votre inscription réalisée auprès du SROA Form, vous inscrire à la session correspondante sur le site de l’ANDPC (le numéro de session vous sera fourni), l’inscription du professionnel par l’organisme n’étant désormais plus possible.

NB : Si vous exercez en salariat exclusif, l’inscription en ligne n’est pas possible, merci de nous contacter directement pour votre inscription, et ce, même en amont de l’ouverture des inscriptions.

Tous les documents (convention, règlement) sont à envoyer à l’adresse indiquée dans le courriel pré-stage qui vous sera envoyé (adresse de la responsable de la session).

NB : L’inscription par bulletin papier reste possible, mais certaines formations se remplissant très vite, vous vous exposez à ne pas obtenir de place. Dans le cas d’une inscription papier, le bulletin est à compléter intégralement et à envoyer par courrier sans le règlement (un bulletin par formation choisie). Les inscriptions seront retenues par ordre d’arrivée.

                        

  • Règlement : Le règlement se fait par chèque bancaire ou postal à l’ordre du «SROA’Form». Le chèque est encaissé à l’issue de la formation (dans un délai maximal de 3 semaines). Aucune attestation ne peut être délivrée avant l’encaissement.

Pour les inscriptions en DPC, nous demandons un chèque de caution de 420€. Ce chèque ne sera pas encaissé en amont de la formation et sera détruit à la fin de votre parcours DPC, sous réserve que vous ayez bien rempli vos obligations, à savoir : réponse aux questionnaires pré et post formation et présence à la formation.

  • Orthophonistes salarié-e-s :  si les frais de participation sont pris en charge par votre employeur, une convention de formation professionnelle sera établie entre le SROA’Form et votre employeur. Merci de nous contacter directement pour votre inscription, sans passer par la procédure en ligne.

Vous pouvez nous contacter en amont de l’ouverture des inscriptions.

  • Désinscription : En cas de désistement à moins de trois mois de la formation (ou du début de parcours DPC), tout ou partie des frais d’inscription pourra être retenu et ne pourra faire l’objet d’aucune prise en charge.

  • Attestations : La facture acquittée et l’attestation de présence au stage vous seront envoyées par mail à l’issue de votre parcours de formation. Il n’est donc plus nécessaire de fournir une enveloppe timbrée.

  • Réduction adhérents : Les adhérents à la FNO bénéficient d’une réduction de 30€ par formation, correspondant aux frais de dossier. Pour en bénéficier, il est nécessaire d’être à jour de la cotisation au moment de la formation, merci donc de penser à renouveler votre adhésion en 2021. Cette réduction ne s’applique pas sur les inscriptions en DPC.

  • FIF-PL : Pour les orthophonistes exerçant à titre libéral, les frais de formation peuvent être déduits du montant des revenus professionnels et peuvent éventuellement être pris en partie en charge par le FIF-PL (Pour 2021, prise en charge au coût réel plafonnée à 150€ par jour, limitée à 750€ par an et par professionnel).Pour cela, la demande de prise en charge doit se faire obligatoirement en ligne sur le site du FIF-PL : www.fifpl.fr.Les documents ci-joints tiennent lieu de programme et de devis. Vous devrez les transmettre en version numérisée dans votre espace personnel au FIF-PL avec le numéro de dossier qui vous aura été attribué.

Code NAF : 8689EO

Le SROA’Form se réserve le droit d’annuler une journée de formation dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant ou en cas de désistement de l’intervenant. Dans ce cas, les frais d’inscription vous seront naturellement intégralement remboursés.

 

 

 

Démarche Qualité

Dans le cadre de notre démarche Qualité, et conformément aux obligations légales en matière de Formation Professionnelle, des questionnaires de connaissances et de satisfaction vous seront systématiquement demandés à l'issue des sessions.

Le résultat des questionnaires de satisfaction est disponible sur simple demande par mail : sroaform@gmail.com